Les Gueules cassées de Louise Michel enfin exposées à Madagascar
Par NADEGE LANGBOUR, publié le lundi 8 juillet 2019 23:31 - Mis à jour le lundi 8 juillet 2019 23:31
Les oeuvres créées par les 3ème de Louise-Michel dans le cadre du cours de Mme Langbour sont enfin exposées à Madagascar où elles ont été admirées par les Officiels avant d'amorcer un voyage sur l'île à la rencontre des élèves malgaches.
L'exposition du Collège Louise Michel sur" les Gueules cassées" a été présentée dans plusieurs conférences au Musée des Deux Guerres à Tadio. Le diaporama présente plusieurs photos de cet événement.
- photo 1 : la directrice du Musée présentant les productions des 3èmes de Louise-Michel.
- photo 2 : la responsable de la communication de la Mairie de Fandriana et la directrice du Musée préparent la venue des visiteurs : élèves primaire, collège, lycée et étudiants .
- photo 3 : accueil des étudiants de l'ISTA (Institut Supérieur de Technologie d'Ambositra sis à Fandriana) section patrimoine. Les étudiants reçoivent une formation pour faire eux-mêmes la visite aux plus jeunes.
- photo 4: Mairie de Fandriana et son épouse, chef du village de Tadio, directrice du Musée de Tadio et les enseignantes (blouse blanche)
- photo 5: accueil des élèves de l'orphelinat de Fandriana pour la visite des expositions par les étudiants de l'ISTA..
A la demande des enseignants, l'exposition est prêtée aux écoles primaires de Tadio et, en août 2019, elle sera présentée de façon permanente sur les murs de l'école du Musée.
Pour les 5 ans du Musée, en août 2019, l'exposition sera inaugurée en présence de plusieurs présidents d'association de Normandie.