Actualités pédagogiques publiques

Sortie Armada des 5ème 1

Par NADEGE LANGBOUR, publié le mardi 11 juin 2019 22:18 - Mis à jour le mardi 11 juin 2019 22:18
DSC03463.JPG
Mardi 11 juin, les 5ème 1 ont découvert les grands voiliers de l'Armada.

Dans le cadre d'un projet Français/EPS/CHAD ayant pour titre: "EPI ARMADA, LA TRANSFORMATION POETIQUE DE L'ESPACE URBAIN ROUENNAIS", les élèves de 5ème1 sont sortis ce matin du mardi 11 juin à l'Armada de Rouen. Découvrant dès leur arrivée sur les quais rive droite le majestueux Bélem, ils ont ensuite été fascinés par la taille du trois mâts mexicain, le Cuauhtémoc, et par la gentillesse des marins qui se sont pliés à des séances photos.

Nos élèves se sont ensuite transformés en pirates, visitant L'Etoile du Roi (bateau français), le Shtandart (bateau russe) et El Galeon (bateau espagnol). S'ils ne sont pas rentrés au collège avec un coffre plein d'or, ils ont en revanche amassés de beaux souvenirs avec les tampons des bateaux qu'ils ont "chassés" sur les quais et avec les images qu'ils conserveront en mémoire.

Ce fut un beau moment de partage entre les élèves, les marins du bout du monde et l'équipe enseignante qui a apprécié l'enthousiasme, l'émerveillement et la bonne tenue de toute la classe. Les quelques photos jointes à cet article donneront une petite idée de ce moment exceptionnel.